vendredi 22 mars 2013

Jupons

Les jupes que l'on fait, c'est bien, mais ça colle aux collants l'hiver, ça gratte l'été (ou même l'hiver, voir mon post sur ma jupe verte en laine bouillie - ça gratte l'hiver !!).

Donc, l'idéal serait de les doubler :-(((  et là, on n'a pas vraiment envie...

Pour ma 1ère jupe qui collait, munie d'un maximum de courage, j'étais allée acheter du tissu de doublure. Là, je suis tombée sur une gentille vendeuse qui m'a conseillée de ne pas doubler ma jupe, mais plutôt de faire un jupon. En effet, me dit-elle, c'est plus facile à faire, et cela vous resservira pour vos autres jupes !!
Donc, ni une ni deux, une couture sur le côté, un ourlet en bas, et un élastique en haut, c'est vrai que c'est vite fait. 

Voici le résultat (la photo est mauvaise, c'est noir et on ne voit rien, tant pis. Faudra quand même que je m'améliore)










J'ai dernièrement trouvé une méthode encore plus simple et plus économique!!
J'ai récupéré un foulard en simili soie ou polyester. Je trouvais les tons assez jolis, mais je ne me voyais pas le porter !!!

Je l'ai gardé un moment sans trop savoir qu'en faire, quand j'ai eu l'idée de le recycler. Et là, vous me voyez venir, je l'ai transformé en jupon !!

C'est gagnant-gagnant, car c'est économique, c'est dans l'air du temps (la 2° vie des affaires), c'est plus facile à faire, et c'est plus joli (même si personne ne le voit, moi cela me fait plaisir d'avoir un joli jupon). J'ai économisé l'ourlet du bas. Il a juste fallu une couture de côté et un élastique en haut. 

Le voilà





1 commentaire: