jeudi 7 août 2014

Une autre tunique



Cela faisait un moment que j'avais ce patron que Christine m'avait recopié. Elle l'avait elle-même copié à partir d'une de ses tuniques. Le modèle qu'elle a réalisé est .

Je m'y suis mise. J'ai utilisé un liberty qui attendait lui aussi depuis longtemps et voilà !!



















Le résultat me plait beaucoup. Je suis passée par une phase de "brouillon" avec un vieux tissu, pour qu'elle soit bien ajustée, et je ne regrette pas.





Détail : le croquet en guise de "signature"







Pour l'ourlet, j'ai innové. Je l'ai fait avec un biais. C'est la première fois. C'est assez facile à faire, et cela fait une belle finition. Je pense que je recommencerai.


Finition sur l'endroit

L'encolure avec finition au biais

5 commentaires:

  1. très belle réalisation! bravo!
    mais en plus cette tunique est bien portée !
    bizhs

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe, il faudra que l'on discute de cette histoire de biais, cela me semble en effet très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile. Pour un résultat très fini, j'ai fait avec une aiguille double.

      Supprimer
    2. Y'a un problème sur tes trois images de détail, quand on clique dessus cela télécharge un fichier txt.

      Supprimer