Cette année, je n'ai rien fait :-(
Mais les enfants sont plus grands, ils n'ont rien réclamé :-))
Je publie quelques-unes de mes réalisations, même si ce n'est plus trop d'actualité !!
La première est vraiment bâclée, mais l'idée est sympa.
Il y a deux faces. Il faut coller 12 pots vides de petits suisses sur un carton (le fond du petit suisse sur le carton). De l'autre côté du carton on colle les 12 autres. On met 24 petits cadeaux dans les petits suisses. On recouvre le tout de papier léger (papier de soie, papier journal, ...). On décore le tout (et là si on a le temps, on fait beaucoup mieux que moi !).
Et chaque jour, l'enfant a le plaisir de percer le papier pour trouver son cadeau.
Le deuxième calendrier est un peu inspiré de la même idée. Il est assez rapide à réaliser, et, contrairement au premier, peut resservir une autre année.
On collectionne les petits gervais de couleurs différentes. On prend une planche de bois que l'on peut décorer si on a le temps (comme d'hab', j'ai fait le minimum). Puis on agrafe les pots vides sur la planche, avec une agrafe en haut du pot.
Pour récupérer son cadeau, l'enfant n'a qu'à soulever le pot !!
Voici une autre réalisation, qui permet de faire des cadeaux plus volumineux, mais qui reste facile et rapide à réaliser.
J'ai emballé tous les cadeaux dans du papier de soie (blanc ici). J'ai fermé par du bolduc, et j'ai imprimé les chiffres avec une police de caractères adaptée. J'ai mis le tout dans un panier. Là, il faut fouiller pour trouver le cadeau avec le bon chiffre !!
Un petit trou à la perforatrice en forme d’étoile, un peu de peinture dorée sur l'étiquette, et le tour est joué !!
Et comme c'était facile, cette année, j'en ai fait 2 !! Ils en ont eu un chacun !
Dernière réalisation, l'année dernière. Cette fois, il faut manger des actimel (encore des produits laitiers, ils sont décidément pleins de ressources !!).
C'est, encore une fois, assez facile à réaliser. Et encore une fois, les cadeaux ne doivent pas être trop gros ....
Il faut des ballons de baudruche et des élastiques pour faire le couvercle, et le reste se passe d'explications, comme vous le voyez ci-dessous.
TRES BONNE ANNEE 2014
A TOUS ET A TOUTES
Excellent!! Moi je n'en ai jamais fabriqué, je suis trop à la bourre mais je note !!
RépondreSupprimerque d'imagination, mais il faut se gaver de produits laitiers et empecher les enfants de les abimer en quittant la table !
RépondreSupprimerJ'adore celui des pots de yaourts et ballons.
RépondreSupprimerUne idée pour une prochaine année : j'avais, il y a longtemps, fait des chaussettes (toutes dans le même tissus) que j'avais accroché comme sur un fil à linge. Elles ont resservi, mais les enfants ont vite grandi et elles ont, je crois, disparu !