dimanche 19 février 2017

Robe noire


Une robe sans manche, faite à partir d'un patron pochette (nul ...).








Je suis contente du résultat, mais j'ai beaucoup peiné. 
Le patron est très mal taillé. C'est incroyable pour une marque qui fait des patrons depuis de nombreuses années.





J'ai fait le modèle de droite.














Avant de me lancer dans la coupe du tissu, j'ai pris mes mensurations pour vérifier la taille du patron que je devais utiliser. A ma grande surprise, je corresponds très exactement à un 42 (en général, je suis plutôt dans le 38/40).
Mais qu'à cela ne tienne, je coupe la robe en 42, et pressée de voir le résultat, je fais le montage. Et là, .... cela ne va pas du tout. Mais vraiment pas du tout. Il y avait 5 cm de trop de chaque côté, ce qui fait 20 cm de trop sur la circonférence ...  
La preuve en image ...


Comme j'en avais bavé au montage (l'assemblage devant au niveau de la poitrine est très mal expliqué - j'ai modifié le dos, qui, dans le modèle, est réalisé dans un seul tissu), j'étais dépitée, et j'ai laissé la robe reposer quelques mois.
En fin d'été, ma maman de passage à la maison, a tout démonté. Puis, j'ai tout recoupé en 38. Mais là encore, déception, c'était encore trop grand. J'ai du reprendre les côtés et les épaules. Pas facile, car il fallait que les raccords entre les 2 tissus sur les côtés et dans le dos, restent nickel.

Bref, je suis contente du résultat, mais, un poil énervée contre "simplicity" et pas prête à a racheter des patrons pochette.
Tissu acheté chez Natacha Tissu à Grenoble. Les 2 tissus ne sont en fait qu'un seul, utilisé sur l'endroit et sur l'envers !

2 commentaires:

  1. super le coup du tissu utilisé sur endroit et envers! ça rend super bien, bravo pour ta ténacité car le résultat est très chouette :)

    RépondreSupprimer