dimanche 12 février 2017

Sous tasses

Pour poser nos tasses de café ou mugs de thé, au boulot, on m'a réclamé des sous-tasses.

Ni une ni deux, je me suis mise au travail. Voici le résultat :






Grès chamoté, émail bleu à effet.

Faience, émail orange.

Faience, émail vert.

Faience, émail orange.

Grès chamoté, émail blanc.

Malheureusement, comme on peut le deviner sur la photo ci-dessous, ils ne sont pas très stables. Pas assez plats ...
Il aurait fallu que je mette une planche en bois dessus, lors du séchage.



J'en ai donc refait un, qui est mieux ...

Faïence, émail bleu.



Sur les premiers, j'ai recouvert d'un émail transparent brillant, pour la finition.
J'ai voulu garder le dernier avec une finition brute, donc sans "couverture". Mais finalement, à l'usage, je constate que la terre étant poreuse, il absorbe les petites tâches (de gras ou autres). Je vais donc lui faire le même traitement que pour les autres.

1 commentaire: